Re: [glob2-devel] TTF, good news

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] TTF, good news
Date: Sun, 29 Dec 2002 05:03:31 +0100

Je m'y connais assez mal en ce qui concerne les font, et franchement la typo
est un domaine trop pinalleur (incroyable, moi qui ca!!). Mais malgre ca,
j'ai quand meme quelques questions:

Est-ce qu'il existe une version libre et de bonne qualite du verdana? Ca
serait une bonne chose, car elle est specialement concue pour assurer un bon
rendu sur les ecrans, et je la trouve assez aggreable.

Existe-il des font libres creees dans les regles de l'art, c'est a dire qui
donnent aussi bien pour un texte imprime. Car il est assez facile de faire
une typo construite sur une certaine logique geometrique, mais le probleme
de ces font est que l'equilibre des lettres est souvent trop bizarre pour
que la typo soit massivement utilisable pour des imprimes. A titre
d'exemple, la font AvantGarde est tres jolie, assez geometrique, mais pas
vraiment utilisable pour autres choses que des titres.

Quels outils libres existe-il pour creer des font?