[glob2-devel] YOG news

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: [glob2-devel] YOG news
Date: Tue, 04 Mar 2003 13:52:55 +0100

Salut à tous.

Voilà enfin, après une longue attente et beaucoup de travail, le suport complet des firewalls, NAT, et NAT+Firewall, est disponible sur YOG. En plus, j'ai fait très attention à utiliser un minimum de bande passante de YOG.
Autrement dit, on a ce que ni blizzard, ni freecraft n'ont résussi à faire!

Les protocoles étant évidement incompatibles, il faut absolument faire un CVS up avant d'aller sur YOG, sous peine de faire crasher soit glob2, soit YOG. Oui, YOG est encore asserté, c'est bien plus pratique
pour débugger.

Ensuite, je n'ai évidement pas pu tester toutes les configurations, donc, dès que vous n'arrivez pas à joindre sur YOG, envoiyez-moi absolument les *.log ! C'est le seul moyen pour débugger. Une copie du dump du terminal aussi svp. Autrement-dit, ne vous attendez pas forcément à ce que ça marche du premier coup.

On peut voir si le game-host est derière un firewall si les "game info" sont indisponibles. C'est à dire que, lorsque vous cliquez sur une partie, on voit des infos, du genre, nome de la carte, nombre de joueurs présents, nombre d'équipes, et si c'est une carte aléatoire. Cette requête n'est pas Firewall-insensitive, seulement le NAT est supporté. Evidement que c'est un bug, mais pour l'instant c'est pratique...

Le code à aussi été largement asserté et cleané. Les timing ont été légèrement modiffier pour joiner
pratiquement immédiatement. Donc ça join bien plus vite en local.

Voilà, bonne fin de vacances, et A+

Luc-Olivier