Re: [glob2-devel] questions centrales sur le gameplay

From: max . laager
Subject: Re: [glob2-devel] questions centrales sur le gameplay
Date: Wed, 2 Apr 2003 20:00:50 +0200 (MEST)

Salut tous

> comme les autres" pour ce qui concerne tout un ensemble de strategies.
> C'est meme devenu un element central du gameplay, avec comme autre
> element central la gestion/simulation de la tribu. Il faut donc soit
> repenser totalement cette partie de gameplay, ou l'assumer. Je suggere
> donc d'implementer la reparation des batiments si c'est possible, et
> repenser au gameplay apres la premiere release. Donc des qu'un batiment
> serait endommage, il faudrait pouvoir lui re-assigner des ouvrieres
> (sauf si c'est un batiment qui a deja constamment des unites associees).

Je pense que c est une des points les moins critiques du jeux.
Mais bon la solution que je vois c est un bouton repaire
(donc gestion manuel) et sa fait des demandes de ressource comme une
construction

oui c est un plus

> J'aime bien le drapeau de danger, ou inversement faire un drapeau
> d'exploitation. Les ouvrieres iraient chercher uniquement les ressources
> situees dans le drapeau d'exploitation (genre drapeau de defrichage).
> Peut-etre meme que ca pourrait rendre le drapeau de deffrichage innutile.

c est peutre une exploitation plus concrette du drapeau de deffrichage:
marque les zones on l on veut que les unites ailles cherches les
ressources. elle vont de priorite dans les zones marque ou de facon
exculsive c est a discuter....
mais ceci elenve une possibilite c est d exploiter des ressoures
pour les contenirs (on risque de nouveau d etre envhais)
je vais repropose ma solutution mais je vais me faire tapper par luc
c est de dir que les resours ne poussent quand dans les zone de departs
(bon on pert le cote bioloique d une resouce qui peut commencer d un cote
du terrains pour finir de l autre) metter un peu de ble qq part et vous
pourrer plus construire. Sinon c est de faire un autre type de terrain
(roche p .ex) sur le quel il est possible de constuire mais pas de
cultiver, ou d autoriser les construcitions sur le sable....

Peutere c est une bonne idee de mettre des options sur les drapeau
(j ais peur aussi que sa deviennet trop complex)
sur le drapeau de guerre p.ex: combat a mort, ou normale
sur le drapeau de defirchage (deffirache: rase tous on a besoin de la
place, exploitaion (std) c est ici qu on cherche les resouces)
sur le drapeau d exploration (surveillance, l ex ploratice cherche des
untie dans le secteur, ou de minimiser le fog of war) (exploration l
exploratice essais de decouvir le plus de terrain possible)

Mais je pense qu il est important que le joueur garde le controle suivant:
-pouvoir elinimer les vegeteau en vahisant
-pouvoir dirgier les glob hors de danger (comme ceux qui vont cherche des
resourse sous les tourelle enenmies)

> Oui, en effet, les stats de fin de partie sont toujours une bonne chose
> (surtout pour un jeu entre strategie et simulation).
bah

bonne chance et don boulot
et que glob2 devienne un GRAND jeu
Max