Re: [glob2-devel] musique

From: Martin Voelkle
Subject: Re: [glob2-devel] musique
Date: Thu, 06 Nov 2003 10:46:41 +0100

> C'est cool (pas encore eu le temps d'ecouter plusieurs fois pour etre
> detaille). Il faut qu'on code le mixer ! Je me rejouie de voir comment ca
> sera dans le jeu. Martin, as-tu une idee de comment enregistrer syncro les
> 3 pistes ?

C'est pas si simple. La difficulté est que ABC n'est pas la même chose que A+B
+C (ce que j'avais fait écouter à certains chez Cyrille était juste une
cacophonie avec toutes les pistes au maximum). Il y a en fait 6 ou 7 pistes à
enregistrer. Ensuite, les ambiances sont une combinaison de toutes les
pistes.

Le compositeur m'a fourni les réglages de toutes les combinaisons d'ambiances
(A, B, C, AB, AC, BC, ABC), j'ai fait des enregistrements de certaines (A, B,
C, ABC). Pour affiner, on n'aura qu'à interpoler (quitte à laisser tomber les
réglages AB, AC, BC pour faire une interpolation linéaire).

L'enregistrement pose problème, car il faut effectivement enregistrer toutes
les pistes de manière synchrone et pour la répétition, il faut envoyer la
boucle suivante sans couper brutalement à la fin de la précédente.
En termes d'implémentation, je crois qu'on va simplement essayer d'enregistrer
une itération + fade out et décrire à quel moment il faut suter au début sans
couper le fade out de l'itération précédente.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire un enregistrement synchrone
(le départ au moins) sachant que le compositeur utilise Cubase et un sampler
externe dont l'entrée est branchée à l'ordi par du midi et dont la sortie
revient dans l'ordi par l'entrée en ligne?
Pour l'instant, on doit:
- démarrer l'enregistrement avec un enregistreur quelconque (Audacity)
- switcher à Cubase (ce qui prend un temps assez aléatoire)
- démarrer la lecture dans Cubase

Si vous connaissez quelqu'un susceptible de savoir, demandez-lui s'il vous
plait.

Merci,

Martin