gtktalog-devel

[Gtktalog-devel]Re: maitretarot

From: Yves Mettier
Subject: [Gtktalog-devel]Re: maitretarot
Date: Sat, 21 Jun 2003 11:48:47 +0200 (CEST)

> Je vous envoie ce mail juste pour vous remercier pour ce jeu, car j'en
> cherchai un depuis longtemps.

Merci merci :)

> Seul petit bémol, à un seul joueur, l'IA joue parfois des cartes
> n'importe comment (par ex si je pose une dame, l'autre joueur ne posera
> pas son roi)

C'est encore pire que ca. L'IA joue n'importe quoi, mais vraiment n'importe
quoi. Et si
ca ne respecte pas les regles du jeu, le serveur l'indique a l'IA qui doit
rejouer une
autre carte. Cela permet d'ailleurs de "tricher" un peu, car si je joue pique
par
exemple, et que l'IA n'a plus qu'un seul pique en main, elle va mettre du temps
avant de
le trouver. Plus l'IA met du temps a jouer, moins elle a de carte dans la
couleur en
question dans son jeu !

Par contre, cela presente aussi un interet: si on veut gagner, il faut
completement
remettre en cause sa maniere de jouer car l'IA ne joue vraiment pas comme un
joueur
humain !

> J'imagine que vous n'avez pas eu le temps d'implémenter tout cela, et
> pour une version 0.1.98 elle est déjà bien fonctionnelle ;-)

Oui

Yves

--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -