hegemonie-devel

Re: [Hegemonie-devel] Models incomplets

From: Damien Genet
Subject: Re: [Hegemonie-devel] Models incomplets
Date: 14 Feb 2003 22:12:22 +0100

salut,

Le ven 14/02/2003 à 14:19, Samy Kanoun a écrit :
> - Les models de bateaux doivent-il avoir un nombre maximum/minimum de
> polygones ?

Malheureusement je ne peux pas vraiment prédire ce que pourra supporter,
dans les fait, le moteur graphique. Je pense qu'on peu commencer par se
baser sur ce que réalisent les autres jeux, c'est à dire tabler sur des
modèles d'un ou deux milliers de polygonnes.

> - Est ce que vous voulez un exemple de bateau en hight et low polygone
> afin de tester les deux ?

Ça pourrait être interressant pour tester ce que le moteur pourra
supporter, mais ce n'est pas vraiment la peine non plus d'en faire une
priorité pour l'instant.

> - Et enfin sous quel format voulez vous qu'on vous présente ces models
> ?

Le format sera celui de Quake 3 (MD3).
Il présente de multiples avantages : il permet de distinguer différentes
parties qui peuvent avoir leurs propres animations/visibilité (ex: des
tourelles), il permet aussi de stocker plusieurs animations différentes
suivant l'état du bateau, et enfin d'avoir plusieurs skin. Menfin je ne
perd pas de vue non plus qu'il s'agit d'un format bien plus simple à
manipuler, du point de vue programmation, qu'un format général comme le
.3ds ;)

a+,

--
Dam