jami

Re: [Ring] dll manquante sous windows 10

From: Anthony Léonard
Subject: Re: [Ring] dll manquante sous windows 10
Date: Mon, 11 Sep 2017 09:22:03 -0400

Bonjour,

> Je vous écris ce mail juste pour vous signaler un message d'erreur
> lors de l'installation de ring (Win32 64bits) sous windows 10
> (64bits) qui empêche le programme de se lancer. Il est indiqué que le
> fichier "Qt5Sql.dll" est manquant.

Effectivement, des changements récents font que ce fichier est
désormais nécessaire. Un patch qui doit inclure ce fichier dans
l'installeur n'a pas été passé avant la release de la dernière mise à
jour et c'est pour cela que l'erreur se produit. Il s'agit simplement
d'un oubli de notre part qui, malheureusement, empêche totalement de
lancer Ring sur Windows.

> Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce fichier de façon sécurisée?
> Serait-il possible de le rajouter à l’exécutable afin que d'autres
> utilisateurs n'aient pas ce problème lors de l'installation?

C'est ce qui est prévu, une version corrigée devrait arriver dans la
journée. Je vous invite télécharger la nouvelle version quand elle sera
disponible, l'installeur mettra lui-même à jour votre installation déjà
existante et ajoutera le fichier manquant.

> D'avance, je vous remercie,

Merci à vous.

Anthony L.