Re: Lilypond : un livret CD

From: Gerard
Subject: Re: Lilypond : un livret CD
Date: Sat, 1 Aug 2020 08:58:18 +0200

Bonjour tout le monde,

Je reste dans mon fil sur le livret entièrement réalisé avec Lilypond bien que la question puisse être en dehors.

J'allonge ma liste de morceaux dans le livret et je voudrais conclure par une phrase du genre "Ce recueil contient X morceaux" où X serait une variable (incrémentée automatiquement bien sûr).

D'où la question : est-il possible d'avoir une variable "compteur" ? Comment l'initialiser et comment l'incrémenter...

Cerise sur le gâteau si possible ; j'utilise \tocItem \markup "Titre" pour ma table des matières (avec la fonction ci-dessous). Une solution pour que cette variable apparaissent devant "Titre" ?

  % présentation de la table des matières
  tocItemMarkup = \markup \huge \fill-line {
   \fromproperty #'toc:text \fromproperty #'toc:page
  }
  tocItemMarkup = \tocItemWithDotsMarkup

Merci et bien cordialement

(bien sûr je n'ai pas trouvé de piste dans la liste, le LSR, la doc... )

Gérard