Incipit et encore double barre !!

From: Jany Seytor
Subject: Incipit et encore double barre !!
Date: Sun, 20 Sep 2020 18:30:59 +0000 (UTC)

Re bonjour !!

Je suppose que dans cette définition de l'incipit :
incipit =
#(define-music-function (parser location incipit-music) (ly:music?)
  (_i "Output @var{incipit-music} before the main staff as an indication of
    its appearance in the original music.")
  #{
    \once \override Staff.InstrumentName.stencil =
      #(lambda (grob)
        (let* ((instrument-name (ly:grob-property grob 'long-text))
               (align-x (ly:grob-property grob 'self-alignment-X 0))
               (align-y (ly:grob-property grob 'self-alignment-Y 0)))
        (set! (ly:grob-property grob 'long-text)
          #{ \markup {
            \score
            {
              \new MensuralStaff \with {
                \override InstrumentName.self-alignment-X = #align-x
                \override InstrumentName.self-alignment-Y = #align-y
                instrumentName = #instrument-name
              }
              {
                $incipit-music
              }
              \layout {
                $(ly:grob-layout grob)
                indent-incipit-default = 15\mm
                line-width = #(primitive-eval
                  '(or (false-if-exception indent)
                    indent-incipit-default))
                indent = #(primitive-eval
                           '(or (false-if-exception (- line-width incipit-width))
                            (* 0.5 line-width)))
                ragged-right = ##f
                ragged-last = ##f
                system-count = 1
                \context {
                  \Score
                  \remove "Default_bar_line_engraver"
                }
              }
            }
            }
          #})
          (set! (ly:grob-property grob 'self-alignment-Y) #f)
          (set! (ly:grob-property grob 'self-alignment-X) RIGHT)
          (system-start-text::print grob)))
  #}
)
trouvée dans le Lsr : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Snippet?id=582

et correspondant à cette image : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Search?q=incipit

il doit y avoir moyen de faire en sorte que la transcription moderne commence par une double barre de mesure et non par un crochet ?

C'était le cas dans le snippet de la version 2.18, et  dans certains cas la présentation me convient mieux.

En fait, je m'en sors en utilisant l'ancienne syntaxe, mais s'il y avait moyen de faire plus léger... et puis je comprendrais mieux l'écriture de cette fonction

Merci d'avance
Jany