Silences dans les parties en 6/8

From: Seventies
Subject: Silences dans les parties en 6/8
Date: Fri, 8 Jan 2021 10:30:34 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,

Ce n'est pas à proprement parler un problème LilyPond, mais plutôt un
éclaircissement sur les habitudes de notations : j'encode actuellement la
symphonie avec orgue de Camille Saint-Saëns, et je constate que dans les
mouvements en 6/8 (allegro initial et scherzo), les silences valant 3 croche
sont représentés par un soupir suivi d'un demi-soupir (r4 r8 pour Lily).
Ceci se retrouve autant dans les parties que dans la partition d'ensemble,
et parmi divers éditeurs de l'édition originale (1886).
Par exemple : a4 r8 r4 r8
C'est tout à fait correct, mais un soupir pointé me semblerait plus lisible
(r4.)
J'ai cherché dans la littérature pour savoir quelle est la représentation
conseillée. Jean-Pierre Coulon, dans son "sottigra", n'aborde pas ce sujet
non plus.

Alors juste, votre avis m'intéresserait, par curiosité.

Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions LilyPond en http://www.espace-midi.com/lilypond