OttavaBracket.direction inopérante

From: Gilles Thibault
Subject: OttavaBracket.direction inopérante
Date: Thu, 01 Apr 2021 07:56:47 +0200

Bonjour tout le monde.
Par défaut \ottava #1 est placé au dessus de la portée et \ottava #-1 au dessous. Dans l'exemple ci-dessous, j'essaie de mettre un \ottava #-1 au *dessus* de la portée, en utilisant la propriété direction de OttavaBracket (comme cela est fait dans la doc).
Toutes mes tentatives restent infructueuses.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.20.0"

% ottavaUp = \override OttavaBracket.direction = #UP
ottavaUp = \override Staff.OttavaBracket.direction = #UP
% ottavaUp = \override Score.OttavaBracket.direction = #UP
% ottavaUp = \override Voice.OttavaBracket.direction = #UP

{
  \clef bass
  \ottavaUp
  \ottava #-1
  c,,1\p 1 1
  \ottava #0
  R1
}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Est-ce que c'est la même chose dans la version 2.22 ?

NB
Bon pour l'instant, j'utilise la solution lourde ci-dessous :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
ottavaMinusOne = {
  \ottava #1                       % => ottava UP
  \set Staff.ottavation = #"8° bassia"
\set middleCPosition = #(+ 6 7) % position c' (6) une octave + haut (7)
}

ottavaZero = {
  \unset middleCPosition
  \unset Staff.ottavation
  \ottava #0
}

{
  \clef bass
  \ottavaMinusOne
  c,,1\p 1 1
  \ottavaZero
  c,,          % vérifie que tout est bien réinitialisé
}

--
Gilles