lilypond-user-fr

Re: Diminuer la taille des notes d'ornement

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Diminuer la taille des notes d'ornement
Date: Fri, 2 Apr 2021 10:32:27 -0700 (MST)

Merci Jean. De mon côté, je suis tombé sur une question de nos camarades de
la liste anglophone, et la réponse a été celle-ci; j'ai déjà bidouillé les
chiffres pour avoir le résultat souhaité:

\version "2.22.0"

#(define notes-ornements
   `((Voice Stem direction ,UP)
     (Voice Slur direction ,DOWN)
     (Voice Stem font-size -4)
     (Voice Flag font-size -4)
     (Voice NoteHead font-size -6)
     (Voice TabNoteHead font-size -5)
     (Voice Dots font-size -4)
     (Voice Stem length-fraction 0.6)
     (Voice Stem no-stem-extend #t)
     (Voice Beam beam-thickness 0.35)
     (Voice Beam length-fraction 0.7)
     (Voice Accidental font-size -5)
     (Voice AccidentalCautionary font-size -5)
     (Voice Script font-size -4)
     ;(Voice Fingering font-size -8)
     (Voice StringNumber font-size -9)))

J'ai créé un fichier appelé "notes-ornements.ly" auquel je fais référence
(\include) et j'insère dans le \layout, dans un contexte \Score :
graceSettings = #notes-ornements

et cela marche à merveille.

-----
Cordialement