lilypond-user-fr

Basse chiffrée au-dessus de la portée

From: julien
Subject: Basse chiffrée au-dessus de la portée
Date: Sun, 4 Apr 2021 09:18:58 -0700 (MST)

Bonjour,
Petite interprétation de la documentation que je n'arrive pas à saisir.
Sur cette page
<http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/source/Documentation/notation/figured-bass.fr.html>

, il est écrit : "La basse chiffrée attachée à un contexte Staff peut se
positionner au-dessus ou en dessous de la portée. "
Avec un exemple : <<
  \new Staff = "myStaff"
  \figuremode {
    <4>4 <10 6>8 s8
    \bassFigureStaffAlignmentDown
    <6 4>4 <6 4>
  }
  %% Put notes on same Staff as figures
  \context Staff = "myStaff"
  {
    \clef bass
    c4 c'8 r8 c4 c'
  }

Je ne sais pas où placer ces commandes dans mon code pour placer les
chiffrages au-dessus de la portée de main gauche du piano.
Je voudrais garder de la place sous la portée pour indiquer les degrés de la
tonalité.
Voici mon code :
pianoPart = \new PianoStaff \with {
  instrumentName = "Piano"
} <<
  \new Staff = "right" \with {
    midiInstrument = "acoustic grand"
  } \right
  \new Staff = "left" \with {
    midiInstrument = "acoustic grand"
  } { \clef bass \left }

bassFiguresPart = \new FiguredBass \figBass

\score {
  <<
    \pianoPart
    \bassFiguresPart