Re: Crochets (d'analyse) au-dessus de texte

From: Gilles Tiar
Subject: Re: Crochets (d'analyse) au-dessus de texte
Date: Mon, 19 Apr 2021 04:47:28 -0700 (MST)

Merci Jacques,

Ce code peut sans doute m'aider. Je l'ai réduit (voir ci-dessous).
Par contre, j'aimerais n'avoir que le crochet supérieur et non les deux
crochets entourant le texte. Je n'ai pas trouvé encore comment faire.
Pour positionner mes numéros de degrés, j'ai utilisé \hspace.
Toute suggestion pour peaufiner cette solution est la bienvenue.

Merci d'avance,

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.23.0"

#(define-markup-command (hbracket-harm layout props arg)
   (markup?)

   #:properties ((thickness 1)
                (height 0.25))

   (let ((th (* (ly:output-def-lookup layout 'line-thickness)
               thickness))
         (m (interpret-markup layout props arg)))
     (bracketify-stencil m X th height th)))

\language français

\layout {
 \context {
    \Score
    \remove Timing_translator
    \override SpacingSpanner.spacing-increment = 3
  }
 }

melody = \relative do' {
 mi8^\markup  {
    \override #'(thickness . 2)
    \override #'(height . 1)
    \hbracket-harm {
      \line \pad-around #0.2 {
        I \hspace #2 III \hspace #4.5 V \hspace #2 I \hspace #1.5 IV
      }
    }
  } sold sold si mi, la r
}