lilypond-user-fr

Re: Nabble fait des siennes

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Nabble fait des siennes
Date: Wed, 30 Jun 2021 14:53:34 +0200

On 6/30/21, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> wrote:
> À mon avis, il va falloir fermer notre forum Nabble

Hmm. Épineux. Passé un temps (je ne sais pas si c’est encore le cas),
Nabble était le premier moyen d’accès pour plusieurs abonné⋅es à la
liste. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle nous avons
continué à nous compliquer la vie avec ce système pendant autant
d’années.

La dernière fois que je me suis penché sur la question (il y a une
dizaine d’années, mais malheureusement rien n’indique que cela se soit
amélioré entretemps, bien au contraire puisque les forums et les
listes par mail ont tendance à ne plus être à la mode), il n’existait
aucun équivalent à Nabble. (À part un vague script "mail2forum" qui
n’a jamais été réellement utilisable.)

On peut peut-être commencer par faire le tour des personnes utilisant
la liste LilyPond-fr (c’est-à-dire pas seulement les gens qui postent,
mais aussi la longue traîne de lecteurs et lectrices ne postant pas),
pour évaluer plus précisément nos besoins.

V.