Re: Images prises depuis Internet

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Images prises depuis Internet
Date: Fri, 5 Aug 2022 00:06:01 +0200

Bonsoir David,

Le 04/08/2022 à 23:47, david427@mailo.com a écrit :
Bonsoir

Je confirme que le code marche très bien, je QR-code un max !

Content de l'entendre. C'est drôle que tu reparles de ce sujet aujourd'hui, Harm (contributeur et éditeur LSR) vient tout juste d'approuver ce code comme snippet dans la LSR (avec quelques modifications) :

https://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?u=1&id=1153

J'ai une remarque :
Les environ 10 dernières lignes du QR-code généré par python rajoutent des espaces après les chiffres (ils se colorent en rouge comme indiqué dans le code) J'arrive à supprimer les espaces à la main dans frescobaldi, mais c'est un peu étrange.

Je ne vois pas ce qui peut se passer à première vue. Peux-tu donner le code exact que tu as tapé et sa sortie ? Tu es sûr que tu n'as pas oublié le quiet_zone=0 ?

Remarque : sur suggestion de Harm, le code finalement posté sur la LSR ne tient pas compte des espaces au début et à la fin d'une ligne (mais pas au milieu d'une ligne).

Et une question :
J'ai l'impression que le QR-code est généré de manière à être très précis (avec un max de vérifications) Est-il possible de créer un QR-code certes moins fiable car moins précis, mais avec moins de vérifications ? J'espère avoir une QR-code soit plus petit en taille, soit avec des points plus gros

C'est expliqué dans la documentation de pyqrcode :
https://pythonhosted.org/PyQRCode/create.html

En résumé, remplacer le code Python par

>>> import pyqrcode; print(pyqrcode.create("https://lilypond.org";, error="L").text(quiet_zone=0))

J'ai juste rajouté error="L", où "L" signifie Low (le plus faible niveau d'erreur). Bien sûr, il faut toujours remplacer https://lilypond.org par la cible du QR code. Le gain n'est pas extraordinaire non plus, sur l'exemple de https://lilypond.org on passe de 29×29 à 25×25, mais cela reste visible.

Cordialement,
Jean