lilypond-user-fr

Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 833, Parution 17

From: Eulogia
Subject: Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 833, Parution 17
Date: Sun, 27 Nov 2022 20:02:14 +0100

Ce problème m'a l'air de ressembler à
https://github.com/frescobaldi/frescobaldi/issues/1403

La création d'installeurs de Frescobaldi est malheureusement
quasi-impossible depuis plusieurs années à cause de problèmes
liés non pas au langage Python lui-même mais à la bibliothèque
PyQt qu'utilise Frescobaldi pour l'interface graphique.

Je n'utilise pas macOS, mais à ce que j'en comprends, il est
préférable d'installer Frescobaldi via MacPorts, comme le
signale Jean-Julien.

Macports est la seule alternative actuelle pour installer  la dernière version de frescobaldi, car il n'y a plus ni de dmg et elle n'a pas été mise-à-jour sur homebrew.

	internal error,
	TypeError: a member of enum 'StandardKey' is expected not 'QEvent'
	The above exception was the direct cause of the following exception:
	Traceback (most recent call last):
	File "/opt/local/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/lib/python3.10/site-packages/frescobaldi_app/editinplace.py", line 193, in event
	return super(View, self).event(ev)
	SystemError: <class 'super'> returned a result with an exception set

avec écran gris dans les fenêtres pdf, modèle et code et comme seule issue : forcer à quitter… et récupérer les docs en cours au fin fond des dossiers temporaires

Celui-là, il se trouve que c'est mon passe-temps du week-end (parce
qu'une variante de ce bug cause plein de problèmes sur Fedora 37,
que j'utilise).

Je l’ai signalé mais les réponses de Frescobaldi, même si elles peuvent très efficaces, patientes et sympathiques, sont parfois très, très, très longues à venir

Oui, il semblerait que le mainteneur principal de Frescobaldi, Wilbert
Berendsen, soit actif par périodes.

Il y a eu des discussions dans les derniers jours sur la maintenance de
Frescobaldi en son absence.

Je précise que comme LilyPond, Frescobaldi est un projet tenu par
des volontaires trop peu nombreux. À bon entendeur :-)

Cela me tenterait presque de donner un coup de main au moins pour les bugs sur mac, mais je n'aurais que quelques heures par-ci ou par-là et comme je suis loin de maitriser Qt ou Python, je crains que cela ne soit pas d'un très grand secours.

Cordialement,

ben

Cordialement,
Jean