lilypond-user-fr

Alternative et mesure incomplète - doc manquante

From: Nicolas Hussein
Subject: Alternative et mesure incomplète - doc manquante
Date: Sat, 3 Dec 2022 11:02:44 +0100

Bonjour à tous,

Ces quelques petites lignes de doc étaient présentes jusqu'à la version 2.18 au chapitre 1.4.1 (Répétition d'un long passage, paragraphe "Répétitions courantes") :

Lorsqu’une reprise débute par une mesure incomplète et a des fins alternatives, il est indispensable d’ajuster manuellement la propriété Timing.measureLength selon les préceptes suivants : - au début de chacune des mesures incomplètes du bloc \alternative, ce qui est le cas en principe pour chaque fin d’alternative sauf – la plupart du temps – pour la dernière.
- au début de chaque alternative à l’exception de la première.

Elles ont été supprimées sur la doc v2.20 et v2.22, or ça semble toujours d'actualité. Je suis en version 2.22 et je viens de m'arracher les cheveux une demi-heure sur ce problème précis, avant de tomber heureusement sur cette vieille archive qui a résolu mon problème :-)

Serait-il possible de réintégrer cela dans la doc ?

Merci et bonne journée à tous,
Nicolas Hussein

--
Nicolas Hussein
Altiste - Compositeur - Arrangeur

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.