lilypond-user-fr

Re: Fonction conditionnelle pour insérer une page blanche

From: Eulogia
Subject: Re: Fonction conditionnelle pour insérer une page blanche
Date: Fri, 9 Dec 2022 14:45:33 +0100

Bonjour.

Et pour éviter le \bookpart et avoir une structure conditionnelle, j'en suis
une fois de plus revenu au parser-include-string, j'ai enregistré les deux
variantes de \bookpart dans deux fichiers ily, et je les appelle avec

\CreerPageVide "Gauche"
\CreerPageVide "Droite"

CreerPageVide =
#(define-void-function (parser location Type)(string?)
   (
     cond
     ((string=? Type "Gauche") (ly:parser-include-string (format #f "\\include
\"~A\"\n" "Modeles/Recueil/PageVideGauche.ily" )))
     ((string=? Type "Droite") (ly:parser-include-string (format #f "\\include
\"~A\"\n" "Modeles/Recueil/PageVideDroite.ily" )))
     )
   )

En tout cas grand merci, cette fonction me simplifie beaucoup la gestion de mes
recueils.

Au plaisir,

ben