lilypond-user-fr

RE: PDF et Lily

From: daniel.bernair
Subject: RE: PDF et Lily
Date: Fri, 7 Apr 2023 16:47:03 +0200

Personnellement j'utilise PdfToMusic Pro qui permet de lire un pdf, de chanter
les paroles avec des voix virtuelles et d'exporter dans le format XML. Cela à
condition que le ODF ait été créé par uns application d'encodage de musique.
Ensuite il suffit d'importer ce xml dans lilypond puis de corriger si besoin le
fichier .ly généré. PdfToMusic Pro est une application payante une seule fois
et les mises à jour sont gratuites. Il y a aussi  SharpEye qui lit un fichier
TIFF et peut créer une partition et l'exporter en xml. SharpEye2 s'il existe
encore coûtait assez cher. Enfin, pour transformer un Pdf en Tiff, il y a Pdf
To Tiff Converter.
Voilà ce que j'utilise pour l'instant pour résoudre ce problème. Cependant,
parfois, cela prend moins de temps de réencoder.
Daniel Bernair