[HS] Affichage HTML/texte seul dans Thunderbird (was: spacement horizont

From: Olivier Miakinen
Subject: [HS] Affichage HTML/texte seul dans Thunderbird (was: spacement horizontale partition)
Date: Tue, 23 May 2023 09:10:27 +0200

Bonjour Christian,

Le 23/05/2023 07:47, Christian LE BARS a écrit :
> bonjour Francisco.
>
> Pouvez vous prendre un corps d'écriture plus grand car tout le monde n'a
> pas de bon yeux.
>
> Par avance merci.

Pour ne pas avoir à subir les mauvais choix de police de caractères de mes
interlocuteurs, j'affiche toujours les messages par défaut en texte seul
pluitôt qu'en HTML.

 Menu : Affichage > Corps du message en > Texte seul

Ça a l'avantage supplémentaire de détecter plus vite certains types de
fishing, où les spammeurs utilisent le HTML pour qu'il soit moins
détectable, voire pour faire croire qu'un lien va sur une page officielle
alors qu'en réalité il va sur un site pirate.

Il arrive même que certains spams soient dans la partie HTML uniquement,
avec un contenu vide dans la version texte. Ça permet d'aller encore plus
vite pour supprimer le spam sans le lire.

Note : pour faciliter le retour à l'affichage HTML lorsque j'ai confiance
en l'émetteur et que le texte seul ne suffit pas, j'ai installé l'extension
'Toggle HTML' :
<https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/toggle-html/>

Note 2 : par respect pour mes interlocuteurs, et sachant que je lis
toujours en texte seul, je choisis aussi d'envoyer par défaut en texte
seul plutôt qu'en HTML. Mais ça c'est peut-être parce que je suis un
vieux con, réfractaire à la modernité du HTML.

Olivier Miakinen