maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: 1st jeudis: tu viens?

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: 1st jeudis: tu viens?
Date: 14 Apr 2002 00:57:26 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> [...]
> c'est tout.

> Mouaif. C'est un avantage quand t'as des trucs a rajouter pendant
> l'exécution, comme des plugins. Mais la, tu ne changes pas l'IA pendant
> qu'elle tourne!
> Ça aurait été très intéressant si le serveur et les clients avaient été
> en un seul morceau. Pouvoir rajouter une IA ou un nouveau client sans
> avoir a recompiler le programme monolithique, ça aurait été un truc
> génial. Mais la, tu lances un soft, tu le fais tourner, et tu ne peux
> pas le changer pendant qu'il tourne. Enfin si, grâce a guile, mais je

ouais, vue comme ca, l'interet diminue.

> A mon avis, guile a un autre intérêt: tu peux a tout moment prendre le
> contrôle d'un client via une console.

un autre est de pouvoir tester plusieurs IA de manière simple :
il suffit de lancer

        mt_ia_truc ia1.scm
ou      mt_ia_truc ia2.scm

> Je suis partant pour "mt_ia_*". Par contre, la fin, je suis plutôt
> d'avis de mettre un nom qui n'a rien a voir. Le nom du saint du jour ou
> elle a été commencée. Ou alors un nom inspire du journal de 20h et d'une
> nouvelle qui est passée. Ou alors un nom d'oiseau ou d'insecte.
> N'importe. Mais le prénom, bof.

ok, le prenom c'etait juste une idee.

la mienne sera : mt_ia_dauphin

une question, est-ce qu'on met les IA sur savannah ou est-ce
qu'on les developpes en interne chez soi ? (je suis plutot pour
la 1ere methode)

--
Philippe