maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.
Date: Thu, 16 May 2002 00:46:37 +0200

[...]

> bon, maintenant j'ai un probleme avec la suite du protocole qui ne
> me parait pas tres claire.
> Voila le morceau incriminer :

> S->C(4*gint) : resultat final des enchères. C'est au client de savoir
>              si quelqu'un a pris et qui.  Si personne n'a pris, les
>              4 gint sont à 0, et c'est au client de savoir qu'on va
>              voir le chien puis recommencer la partie.
>
> *** jusque la tout va bien,
>
> S->C(6*gint) : Les 6 cartes du chien.
>
> *** ici gros probleme, quand est-ce qu'on recoit le chien ?

On le recoit:
- quand tout le monde a passe (je viens de modifier le code de
maitretarot pour cela)
- quand un joueur a fait la petite ou la garde

> a quoi correspond ce chien ?

??? A des cartes j'imagine.

> si tout le monde passe, il faut le recevoir pour le montrer a
> tout le monde.

Je viens de corriger.

> si c'est une prise ou une garde, il faut le recevoir mais c'est
> le but de la partie suivante de regler ca
> si c'est une garde sans ou contre, on ne doit pas recevoir le
> chien puisqu'on n'a pas besoin de le voir.

Exact, et dans ce cas, le chien n'est pas envoye.
D'ailleurs, il manque un morceau tout a la fin du protocole. Il faudrait
envoyer le chien aux joueurs, quel que soit le cas, a la fin de la
partie, qu'elle ait ete jouee ou non, qu'on ait fait une sans/contre
chien ou simplement une garde/petite/passe.
J'ai modifie le protocole. Le serveur suit le protocole.

> [...]
> ========================
>
> S->C(1*gint) : 1 pour le preneur, 0 pour les autres. Si l'enchere est
>              une garde sans ou contre le chien, alors tout le monde
>              recoit 0.
> Si Le gint précédent est à 1 :
> C->S(6*gint) : Les 6 cartes defaussées dans le jeu du preneur.
>              Le serveur vérifie que ces cartes sont bien présente
>              dans le jeu du preneur.
> S->C(1*gint) : 1 si la defausse est correcte, 0 sinon. si la défausse
>              n'est pas correcte, on retourne à l'étape précédente.

> pour l'instant, je ne sais pas quoi faire de ces 6 cartes du chien.

Bah tu les lis, et tu te defausses si c'est a toi de te defausser.
Sinon, cat chien>/dev//null.

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -