maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] Bug : Sans bouts , à 50, gagnant alors qu'il

From: christophe grosjean
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Bug : Sans bouts , à 50, gagnant alors qu'il faut 56. / crash "Montre r le tour précédent"
Date: Thu, 27 Apr 2006 13:53:23 +0200

Quelques nouvelles de mon projet d'étudiants autour de Maitre Tarot.
L'idée de départ était de réaliser un client et une IA fonctionnant sous
Windows pour maitre Tarot.

Les élèves ont bien bossé et réalisé un programme Java répondant aux
deux objectifs, même si l'"IA" n'est guère meilleure que Dolphin en
termes de jeu (mais par contre elle a une notion des règles et ne
propose pas les cartes au hasard).

La client Java est conçu pour le protocole maitre tarot V2 et a été
testé avec le serveur en lisp.

Il faut que je trouve le temps de passer sur le source pour m'assurer
que tous les en-têtes indiquent bien les auteurs et licence GPL, avant
de diffuser le code, mais ça ne devrait pas être trop long. Il faudrait
sans doute créer un nouveau projet sur le CVS pour déposer le client
Java. Je veux bien le faire, mais je ne sais pas comment procéder.

Par ailleurs j'ai mis mon nez dans le code du cardgame_server v2 en C et
j'ai commencé à le réorganiser un peu, mis en place un système de traces
de debug, corrigé quelques bugs ou plantages, etc. J'hésite un peu à
remonter mes modifs telles quelles dans la mesure ou elles sont
extensives. Pour le système de traces de debug j'ai modifié *toutes* les
fonctions, j'ai aussi ajouté une nouvelle lib (de debug). Il vaudrait
peut-être mieux incrémenter à nouveau le numéro de version (genre
2.5)... qu'est-ce que vous en pensez. De toute façon j'attend d'avoir un
code totalement fonctionnel (au même niveau que celui de la version
lisp) avant de le lacher dans la nature.
--
christophe grosjean <address@hidden>