paparazzi-devel

[Paparazzi-devel] drone

From: Clément Bollengier
Subject: [Paparazzi-devel] drone
Date: Thu, 22 Jan 2009 19:13:26 +0100

Bonjour,

je suis élève à l'école Centrale de Lyon et membre du projet d'étude "conception d'un
mini drone".

Nous avons pas mal avancé au niveau du profil d'aile, du type d'avion, mais nous avons un problème au niveau du matériau, et je voulais savoir si vous pouvez nous aider.

Notre drone sera usiné par un robot, et on le voudrait si possible assez léger.

Initialement, on avait prévu d'utiliser du polyuréthane de densité 110g/L recouvert d'une résine ou autre vernis pour le rendre rigide et surtout pour améliorer l'état de surface qui est très poreux avec ce PU, mais on nous a dit qu'appliquer une resine serait
compliquer a mettre en oeuvre.

On a également pensé a un autre matériau, le LAB ou "planche a usiner" mais celui ci est
beaucoup plus dense (il existe en plusieurs densités) et beaucoup plus cher.

Ainsi, je me demandais quel matériau et quelle finition vous avez utilisé pour vos drones, comme Dragon Slayer, Glotzer, Dragenfly, ou MAC orange one, qui ressemblent tous
fortement au drone que l'on aimerait construire.

Merci de votre attention et de votre réponse. Si vous ne savez pas me répondre,
pouvez-vous me donner les coordonnée de quelqu'un qui saurait y répondre ?

Merci beaucoup de votre aide!

Clément Bollengier