Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation
Date: Tue, 6 Apr 2004 19:38:28 +0200

On Tue, 06 Apr 2004 19:18:40 +0200
Yannick Warnier <address@hidden> wrote:

> [...]
> IDENT authentication failed for user "phpcompta" . in
> /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 138
>
> Je vais voir dans le fichier incriminé, ligne 138 et je vois que le
> mot de passe est une constante. Je cherche où peut bien se trouver la
> définition de cette constante... je la trouve dans
> include/constant.php... c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

> En retirant le password='$password' de la ligne 138, ça ne va pas
> mieux. En analysant un peu la doc de php sur pg_connect, on ne peut
> probablement pas s'abstenir de mettre un mot de passe s'il y a un
Si, dans le cas où on est en trust, le prob est peut-être si l'ip du
server apache n'est pas le même que celui de la machine locale (dans le
cas des virtual host basé sur IP)

> Un petit coup de pouce? Maintenant que j'ai mis mon user phpcompta en
> "trust" dans la config de postgres, pourquoi me mettre un mot de
> passe?

Assure toi que dans le pg_hba.conf permet la connexion depuis httpd,
faut voir si l'ip utilisé par le  server web est différente.

Enfin, c'était un prob que j'avais rencontré.

D.