phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Systeme

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Systeme
Date: Tue, 8 Jun 2004 20:47:21 +0200

On Tue, 08 Jun 2004 20:08:26 +0200
Hugues Massart wrote:
> Je voulais savoir pourquoi l'utilisation de PostgreSql
> <INSTALL-fr.html#toc1.2> ? Quelle différence avec MySQL ?
j'aime bien PostgreSql, il est très proche des bases de données proprio
en terme de fonctionnalité, il y a même la possibilité de travailler en
OO. Mais sans vouloir démarrer de troll, je trouve que Postgres est
mieux  adapté à des bases de données complexes, même si dans le cas
présent on ne les utilises pas toutes, et comme les perf sont proches de
MySql... Aucun intérêt à utiliser MySql même si aujourd'hui, il y a
_enfin_ des foreign key, des subselect et des views dans MySql. Il y a
encore des fonctionnalités qui me manquent (create database template)
par exemple ou les sequences.

MySql est à la mode, tout le monde en parle, tout le monde en veut mais
ce qui m'intéresse ce n'est pas la mode, c'est ce qu'un produit peut
faire et comment je peux en tirer parti

A+,

D.