phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] question sur la TVA

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] question sur la TVA
Date: Wed, 22 Aug 2007 23:29:43 +0200

Bonjour, il aurait fallu écrire sur la ML, Alain connaît mieux la compta française que moi (et en plus comme je suis en vacances...) Ce qui n'est pas clair, c'est ce qui se passe au niveau des écritures comptables. Pour ajouter un nouveau taux de tva et lui affecter un poste comptable ce n'est pas un problème, mais comment cela se passe pour les écritures comptables ???
Exemple
4....  Client         108.5 D
4....   TVA A payer (8.5%)   8.5 C
7.... produit vente 100 C Mais comment cela se passe-t'il avec cette tva là ?

@+, ..D.. migosh writes:
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de PHPCOMPTA, j'habite dans un DOM
français (La réunion) et voilà je cherche à paramétrer ma TVA (qui est
de 8,5% ici au lieu de 19,6) mais on a également un taux de TVA
spécial : 8,5% non perçue mais déductible...
Je suis tombé la dessus aujourd'hui (presqu'un an après) je ne sais pas
s'il existe un solution à ce paramétrage :
http://www.mail-archive.com/address@hidden/msg00309.html Merci d'avance. Cordialement. Migosh.