Re: [Phpcompta-contrib] Manuel du parfait petit débutant pour PhpCompta

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Manuel du parfait petit débutant pour PhpCompta
Date: Sat, 1 Sep 2007 11:56:02 +0200

On Monday 27 August 2007 20:19:02 Alain Vaugham wrote:

> [...]

Excellent idée :-) Il sera mis en ligne après la relecture, on pourrait
utiliser un format opendocument & pdf (ou seulement ODT ???). Le sgml est un
peu lourd

> La réalisation d'un tel manuel "pas à pas" pour débutantes et débutants "de
> base" dans les opérations "courantes" - sans longues descriptions
> théoriques déroutantes : juste le nécessaire pour arriver à un résultat
> exploitable immédiatement dès la prise en main de PhpCompta.
Tout-à-fait d'accord.

> [...]
> peut-être volontairement - à ERP5 par exemple mais aussi à d'autres
> applicatifs beaucoup plus lourds. On voit le résultat : les seuls
> utilisateurs sont ceux qui passent par la case "conseil". C'est un choix
> comme un autre que je ne me permettrai pas de critiquer ici et qui est
> fonction des objectifs du mainteneur.
>
> Si tu veux, si Dany est d'accord et avec tout le respect que l'on doit à ce
> genre de travail, on pourrait l'appeler "PhpCompta pour les Nuls". On
> pourrait alors le mettre en ligne avec le manuel officiel qui a déjà été
Du moment qu'il n'y a pas de problème de copyright avec ceux qui ont imaginé
la série "... pour les nuls". Eventuellement changer un peu le nom : "...
pour les moins expérimentés", "... pour les un plus nuls que les
autres"..., "... pour les sous-doués"

> Après ça, ceux qui auront survécu à l'épreuve de l'installation du serveur,
> seront tout à fait à l'aise et sans frustration à avoir encore à affronter
> la dernière ligne droite.
Oui, cette partie  est p-e justement surdocumenté : on parle de php, d'apache,
de postgres, alors que le programme en lui-même fonctionne en général avec
les règlages par défaut.

> C'est un travail d'une très grande responsabilité.
> Merci beaucoup d'avance.

Merci aussi,

..D..