Re: [Phpcompta-contrib] Plugin de copropriété

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Plugin de copropriété
Date: Thu, 2 Aug 2012 14:38:13 +0200

Bonjour,

2012/7/31 alep45 <address@hidden>
Bonjour,

Quelques remarques :

1 Onglet "Clé de répartition" :
Quand on crée une clé de répartition il n'y pas d'alarme ou de contrôle (juste "Vous confirmez" ) pour vérifier que le total des tantièmes indiqués pour les lots est identique au total indiqué sur la ligne " Total tantièmes" juste au-dessus de "Description". S'il existe une différence, pas de souci c'est confirmé, ce n'est pas logique qu'une alarme n'apparaisse pas. Cela fausse-t-il les chiffres ensuite, je n'ai pas fait d'essais en ce sens.

Oui c'était voulu, je préfère ajouter les contrôles par la suite et seulement quand c'est
a) indispensable
b) qu'aucune exception n'existe

J'ai imaginé, que l'utilisateur pouvait commencer à entrer ses données, sauver puis terminer son travail une autre fois.

2 Onglet "Immeubles, lots et copropriétaires"
Y-a-t-il un intérêt à "Lot sans immeuble ou sans copropriétaires". Un  ou des lots sans immeuble ça n'existe pas, de même qu'un lot sans copropriétaire. À ce sujet il y avait eu des explications de Perline, très claires dans la ML il y a quelques mois.

Il y a une raison : si l'utilisateur créé une copropriété ou un immeuble sans l'affecter à personne par erreur (il n'y a pas d'alarme si le copropriétaire ou l'immeuble n'existe pas) on moins il verra son erreur dans les lots et immeubles non affectés.

3 Onglet budget : la dénomination budget prévisionnel est tout-à fait correcte. La dénomination "budget opérationnel" me gêne un peu est-ce par référence aux opérations exceptionnelles pourtant mois nombreuses que les travaux? "Budget travaux" me semble plus approprié et plus parlant. je l'ai déjà évoqué auparavant. Ce n'est pas que je veux imposer ma façon de voir car je souhaite que les utilisateurs se positionnent. On doit utiliser les termes les + appropriés, c'est plus facile pour les futurs utilisateurs, donc vos avis sont les bienvenus.

Sur la ML on m'avait dit qu'il y avait 2 budgets : opérationnel et prévisionnel tout simplement. Pour changer par travaux, ce n'est pas un problème.

Juste si tu pouvais ajouter ce point à mantis, sinon j'oublierai de le faire.

Cordialement

DDB

--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/