Re: [Phpcompta-contrib] Avancement et fonctionnalité s du plugin "Rappor

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Avancement et fonctionnalité s du plugin "Rapports avancés"
Date: Thu, 2 May 2013 11:37:52 +0200

Bonjour,

2013/4/29 JP <address@hidden>

(...)

Concernant le calcul par période, ne peut-on pas réutiliser le code de COMPTA/PRINT/PRINTREPORT dans le plugin rapports avancés (EXT/RAPP_AVANC, Onglet déclaration) ? Le plugin rapports avancés calculerait les données pour chaque date de la période (par mois/trimestre/année), et on pourrait présenter cela sous forme de tableau. Le code d'une ligne pourrait recevoir un suffixe numéroté pour savoir de quelle date il s'agit.

Le code est trop différent, celui du plugin est beaucoup plus complexe.

(...)

Le plugin "Fiches" est très intéressant ! D'autant qu'il y aurait la possibilité de croiser des données dans les comptes comptables et des données des fiches. On exploiterait ainsi à fond la puissance de phpcompta. On pourrait peut-être envisager de filtrer les données par journal, pour pouvoir organiser son information comptable, et permettre de récupérer les catégories de données que l'on souhaite.

Sur l'importation de données d'un autre programme, je pensais que c'était déjà réalisé avec le plugin EXT/IMPORT_TOUT. Je n'ai pas encore testé la fonctionnalité, mais saniregul l'a fait sans souci apparemment. Du coup dany, que voulez-vous faire en plus concernant l'import de données ?  Simplifier la procédure ?

C'est vrai que cela fonctionne mais bon, saniregul a du un peu bricoler :-) Je suis en train de terminer le plugin rapport_avance pour la génération de document, j'ai amélioré l'ergonomie et un peu la présentation.

Le calcul par période ne sera utilisable qu'avec l'export CSV, je vais essayer de le mettre dans la prochaine version, finalement je pense qu'il vaut mieux p-e faire la génération pour les fiches. Faudra juste qu'on lui trouve un nom :-)

Mailing : pas bon parce que cela ne sert pas seulement à faire plusieurs lettres à la fois

Des suggestions ????

Pour finir, sur le côté développeur/testeur/documentaliste, je peux contribuer sur la partie testeur/documentaliste. En utilisant phpcompta dans mes activités, je trouve des fonctionnalités intéressantes et des besoins à faire émerger, et je peux en faire profiter d'autres...

Merci  :-)

@+

.Dany.