savannah-register-public

[Savannah-register-public] [task #3762] Submission of Sched Solution com

From: Eric Bollengier
Subject: [Savannah-register-public] [task #3762] Submission of Sched Solution complete d'ordonancement
Date: Fri, 18 Feb 2005 18:41:23 +0000

                 Privacy: Public
        Percent Complete: 0%
             Assigned to: None
             Open/Closed: Open
                  Effort: 0.00

Details:

Site Admin. Approval/Edition URL:
 <https://savannah.gnu.org/admin/groupedit.php?group_id=7338>

###### ORIGINAL SUBMISSION DETAILS ######

System Group Name:
-----------------
  sched

Full Name:
----------
  Sched Solution complete d'ordonancement

Type:
-----
  non-GNU

License:
--------
  GNU General Public License V2 or later

Other License:
--------------

------------
  Sched - Solution complete d'ordonancement de traitement en réseau.

Sched est utilisé pour synchroniser et suivre des taches ("traitement de
nuit") sur des environnements comportant plusieurs machines. Le projet ne
comporte pas de scheduleur (cron, fcron, anacron etc..)

Le systeme est composé de 1 (ou plusieurs) maitre (sched_master), d'agent
(sched_slave) et de job (sched_job) (organisation de tache à  execution).

                    +--------------------- JOB

                    |                     --

                    |                   -/

                    |              SLAVE

                    |              --

    SLAVE ----      |          ---/

              \--   |        -/

                +---+-------+

                |   MASTER  |

                +-----------+

                   /-    -\

               /---        --

            /--              JOB

    SLAVE --

L'utilisateur peut créer ses job via un programme gtk (sched_builder) et peut
suivre ses traitements via une interface web (sched_view).

Le but du système sched est de simplifier les traitements systèmes. Par
exemple

Machine1 Arret des frontaux web

Machine2 Arret de la base de donnée

Machine2 Sauvegarde

Machine2 Démarrage de la base

Machine2 Intégration de fichier externe

Machine1 Démarrage des frontaux web

Sched va synchroniser les arrêts démarrages etc.. (sans utiliser de compte
ssh sans mot de pass) et va permettre de suivre chaque étape via un graph
d'execution (reporting).

(pas encore fait)

Via sched_view (interface web) l'administrateur pourra  relancer une partie
d'un job, consulter les logs, lancer un job etc...

L'application est écrite en perl (j'utilise de nombreux modules du CPAN) et
une base postgresql. Je progamme avec une Debian SID et toutes les
dépendances sont disponibles via apt.

J'ai testé le code sur plusieurs distrib linux (debian, redhat 7.3 et FC2),
sur cygwin et sous solaris.

Il y a un embrion de .deb et de documentation (latex) mais pas encore de site
web (avec screen shot etc..).

Le cvs est sur sourceforge pour le moment :

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/geqos/sched/

Other Software Required:
------------------------
    - Net::EasyTCP