texmacs-dev

Re: [Texmacs-dev] [Announce] nogencc-15 released

From: Joris van der Hoeven
Subject: Re: [Texmacs-dev] [Announce] nogencc-15 released
Date: Mon, 22 Jul 2002 16:42:38 +0200 (MET DST)

On Mon, 22 Jul 2002, David Allouche wrote:

> Il s'agit de bug de compilateur. Cela ne plante pas si on compile avec
> optim=none.

OK.

> Je préfèrerais que tu comprennes et corriges ces problèmes toi même.

Je veux bien faire cet effort pour le code nettoyé,
mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu
faire dans ce fichier très particulier test2.cc.
Ca serait donc bien que tu m'aides un peu et que l'on en discute.
Par exemple, je ne comprends pas le pourquoi de déclarer
les fonctions test1/7 comme des templates. Aussi, étant donné
que l'on est passé aux templates, on pourrait peut-être remplacer

        #define series<int_mod<1234577> >

par

        #define series<CST>

Est-ce que c'est permis ? Peut être qu'il serait encore mieux de faire un

        typedef int_mod<1234577> CST;

> Il s'agit très probablement d'erreurs de résolution de surcharge qui
> sont dus à la place particulière des templates dans l'algorithmes de
> résoltion de surcharge du C++.

Tu peux nous exmpliquer brièvement quels peuvent être les problèmes
avec la résolution de surcharge en relation avec les templates ?
(Désolé, mais je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le livre
que tu m'as conseillé...)

> Le correctif simple est d'effecture des
> cast explicites vers SERIES, le bon correctif est de déplacer les
> opérateurs sur series<C> pour être des membres de la classe series<C>.

C'est précisement le genre de correctif que je déteste :
je n'aime pas voir les opérateurs sur series<C> comme fonctions membres.
Enfin, si on ne peut pas faire autrement...