[Tsp-devel] Commentaires "gdisp"

From: CAUTAIN, Gerard
Subject: [Tsp-devel] Commentaires "gdisp"
Date: Thu, 3 Jun 2004 14:09:19 +0200

Bonjour,

Yves Dufrenne m'a demandé de vous faire parvenir mes remarques et
suggestions sur "gdisp" vues de mon point de vue utilisateur. Je ne peux
rien refuser à Yves que j'apprécie beaucoup. Voici donc :

1- Le "drag&drop" pour selectionner une variable est plus fastidieux que
"cliquer sur la variable", lâcher le clic et déplacer la souris, puis
"cliquer où je veux la placer".

2- L'affichage du "mode courant" serait très apprécié, voire necessaire dans
la phase de selection des variables.

3- L'utilisation par défaut de la 1ère variable comme "time" est pratique.
Ou alors la rendre possible dans la commande d'appel de "gdisp" (comme
bin2xview). ==> gain de temps

4- La selection de plusieurs variables en plusieurs clics (via Shift ou
Ctrl) en début selection serait pratique pour envoyer directement en une
seule opération ces variables dans la fenêtre destination.

5- Sur un plot, mettre la couleur de chaque courbe en face de son nom.
Sinon, on ne sait pas qui est où.

6- Dans les cas multi-fichiers d'entrées, il devient nécessaire d'identifier
le fichier (ou le provider) devant le nom de chaque variable. Pas forcément
le nom, mais quelque chose. Sinon, risque de confusion pour le même nom de
variable dans plusieurs fichiers (providers).

7- Offrir la possibilité de paramètrer l'echelle des temps pour les courbes

8- Graphes alpha-num: Offrir possibilité d'afficher aussi un commentaire et
l'unité physique avec la variable. Offrir possibilité de paramètrer nombre
de lignes/colonnes dans une fenêtre.

9- J'ai observé des pb sur les draws en cas de restart. Une ré-init propre
dans ce cas s'impose. Idem pour la y-scale après modif d'un graphe.

10- J'avais noté : "nommage des pages customisables", mais je ne sais plus
pourquoi...

11- L'interface user des "views" de tsp/gdisp me convient mieux que celui de
tsp/gdisp+

12- Souhait d'avoir (sur action tbd) la valeur des coordonnées du curseur
dans l'echelle du plot où il se trouive bien sûr.

Voilà ce que j'ai pu voir, dans un temps trop court pour en faire le tour.
C'est certain que l'aspect IHM vu de l'utilisateur est primordial dans le
succès d'un outil comme celui-ci.
Cordialement,

Gérard Cautain
EADS_ASTRIUM