RE : [Tsp-devel] Ajout TSP_request_extended_informations

From: TSP
Subject: RE : [Tsp-devel] Ajout TSP_request_extended_informations
Date: Wed, 22 Mar 2006 12:13:48 +0100

Salut Eric.
Je vais donner mon avis sur toutes tes questions existentielles dans un seul
message, pour aller manger + vite...

1) Extended_informations :
===========================
Ton approche m'a l'air générique, même un peu trop. J'ai peur que cela
rajoute beaucoup de travail coté client, alors que cela pourrait sans doute
se commonaliser en dessous dans la libtsp.
Surtout que le besoin en unité, commentaire, nombre de dim et taille des
dims m'a l'air super basic.
J'aurais donc plutôt vu une structure d'infos par pgi du type
{
        char *unit  = "Kg"
        char *comment "J'ai grossi"
        int nb_dims = 3
        int tab_dims[] = { 90, 60, 90 }
        /* Après on peut imaginer un truc d'extension comme tu le propose */
        int nb_extensions = 2
        CoupleValueName_T tab_ext[] = { { "Music", "Funk" }, { "TSP", "Trop
Super Protocol pour le P2P" } }
}
Après que tu le demandes sur une liste de PGI, ou alors comme les
request_infos classique pour moi c'est pareil.

2) Les tableaux
===============
Je n'ai rien contre le codage en mono-dimension, je pense même que ce sera +
simple pour le datapool et la gestion mémoire. Ce que je ne vois pas encore
c'est son usage coté lib client. La fonction GetSample devra-t-elle donner
chaque éléments du tableau, ou bien un gros machin qui sera déplié à la main
coté utilisateur ?
Remarque la question se pose aussi pour les types string, unsigned int,
Il va falloir que je réfléchisse mieux à la question.

3) le async_write
Tout à fait d'accord avec toi. Vas-y juste fais le.

Y++