Re: [Tsp-devel] gestion des tableaux

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] gestion des tableaux
Date: Wed, 22 Mar 2006 22:24:27 +0100

Le 22/03/06, Frederik Deweerdt<address@hidden> a écrit :

> Ca parait bien, ça ne posera pas de problème pour les types a taille variable?

En fait je ne l'ai pas dit mais a priori je ne comptais pas implémenter
les types de taille variable, car cela me parait aller à l'encontre de
certains principe de TSP et notamment
le fait que le flux de sampling est "constant" dans le sens
ou la quantité de donnée reçu par groupe est FIXE et
que le nombre de groupe ne varie pas.

Cela permet aujourd'hui de tailler les ringbuf
côté consumer et côté provider en fonction de la requête de sample.

Donc dans mon esprit les tableaux OUI
MAIS:

1) Chaque élément de tableau a une taille fixe
2) La dimension du tableau ne varie pas.

L'idée principale étant que si un consumer a réussi a avaler son
flux de sample pendant plus d'un cycle complet (réception
de TOUS les groupes de sample) alors il a de forte chance
de pouvoir digérer la suite du flux.

En tout cas le travail à faire pour désérialiser le flux est constant.

(et il sera borné quand on aura ajouté le groupe asynchrone).

--
Erk