Re: RE : [Tsp-devel] Ecriture de vale ur négative avec request sample wr

From: Eric Noulard
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Ecriture de vale ur négative avec request sample write
Date: Sat, 8 Dec 2007 15:01:44 +0100

Le 07/12/07, Arquer Stephane<address@hidden> a écrit :

> Le client interprete la valeur négative comme une option, ce qui provoque :
> Invalid option -- 1

Je suppose que tu utilises le client generic
donc avec un ligne de commande du genre

tsp_request_generic request_async_sample_write <pgi> <value>

effectivement avec bb_simu + tsp_bb_provider une

tsp_request_generic request_async_sample_write 3 1

fonctionne:

mais

tsp_request_generic request_async_sample_write 3 -1
echoue:
"tsp_request_invalid::invalid tsp request"

tu peux pallier à ce problème (sous linux) en positionnant
la variable d'environnement
export POSIXLY_CORRECT=1
qui change la manière dont getopt traite les options de argc/argv.

j'ai aussi patché (et commité) le fichier
generic_consumer_main.c
voir
http://cvs.savannah.nongnu.org/viewvc/tsp/src/consumers/generic/generic_consumer_main.c?root=tsp&view=log
ce qui doit corriger le problème sans nécessiter le positionnement
de la variable d'environnement.

Stéphane, peux-tu ouvrir un bug à ce sujet sur le tracker?
Je le prendrais en charge en indiquant les explications concernant la
correction.

Merci.

PS: les bb_tools avaient le même problème que j'ai également corrigé.
--
Erk