Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO

From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO
Date: Thu, 7 Aug 2003 01:27:24 +0200 (CEST)

Cher Mr. Breese,

  Votre courrier m'a étonné. Vos positions sont connues, ce n'est pas
nécessairement
le contenu qui m'a surpris. Je ne comprend pas le sens de votre démarche :
provocation ou discussion ? Tous les ingrédients sont réunis pour la première
solution... Pourtant vous gagneriez à en discuter, votre site contient de
nombreuses
erreurs et contre-vérités sur le logiciel et sa protection, et son contenu
fortement
idéologique s'accomode mal à une image professionnelle et objective de 'conseil
en
propriété industrielle'. Soit vous êtes incompétent, soit vous êtes malhonnête.
Vu
la quantité d'ingénieurs et de juristes que vous employez, j'ai mon idée sur la
réponse.

  Au passage, n'oubliez pas que les logiciels libres vous donnent la parole :
votre
site web est hébergé par du libre (Apache, PHP, OpenSSL et Perl) et votre
relais de
courrier électronique est Sendmail. Comme la majorité des infrastructures
d'Internet. Seul votre OS est propriétaire (Solaris de Sun), et remplaçable à
l'envi
par une solution libre (comme GNU/Linux). Cherchez où est l'innovation.

  Vincent,
  qui va déposer un brevet sur le one-click-troll.