Re: [Fsfe-france] IBM countersuit SCO

From: BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese
Subject: Re: [Fsfe-france] IBM countersuit SCO
Date: Sat, 09 Aug 2003 18:08:10 +0200

> Est ce qu'un de ces deux alinéas protégerait, à votre avis, les développeurs
> d'un logiciel libre contrefaisant un brevet alors qu'ils entendent le diffuser
> avec son code source?

Le qualificatif de libre ne change rien à la situation : si le logiciel
(qu'il soit "libre" ou "propriétaire") reproduit les caractéristiques
techniques revendiquées d'un brevet, sous réserve que ces revendications
soient nouvelles et inventives, et suffisamment décrites, il constitue une
contrefaçon lorsqu'il est exploité autrement que pour les actes visés à
l'article cité.