Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO
Date: Tue, 12 Aug 2003 14:46:19 +0200 (CEST)

> Au passage, j'ajoute, quelle serait la solution?
>
> Est ce que permettre l'ingénierie inverse est une solution satisfaisante?

Je dirais que cette solution me semble suffisante.
Je pense surtout qu'il est impossible d'empêcher le secret en informatique.
Même si la publication des spécifications devient obligatoire, une société
déterminée pourra toujours s'arranger pour que les infos publiées soient
inexploitables (bugs ou erreurs subtils, doc incomplète, course aux
versions afin de distancier les concurrents par des micro-changements,
retards volontaires dans la publication...). Un peu comme les procès visant
à empêcher Microsoft de livrer des logiciels stratégiques avec Windows, qui
sont voués à l'échec.

a+

Antoine.