Re: [Fsfe-france] Internet : menace ou opportunit é pour l'industrie mus

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Internet : menace ou opportunit é pour l'industrie musicale ?
Date: Wed, 13 Aug 2003 16:28:27 +0200

On Wed, 13 Aug 2003 12:44:03 +0200
address@hidden wrote:

>le> forum ? En étant nombreux à poser des questions sur certains points
>
>Je n'ai pas trop réfléchi sur ce point. Je dirais tout ce qui peut
>déstabiliser l'ami PN et faire comprendre au public que l'on se fout de
>sa gueule.
>
>Par ex :
>
>Pourquoi le prix des CD et surtout des DVD reste aussi élevé alors que
>le cout de duplication à drastiquement chuté ?

reformule ta question :

Pourquoi continue à protéger le monopole de reproduction consenti aux auteurs
alors que la reproduction et la diffusion des oeuvres est maintenant
directement prise en charge par les utilisateurs et qu'elle ne nécessite plus
d'investissement?

On peut ajouter qu'elle est prise en charge MOINS CHER et PLUS RAPIDEMENT que
par le biais des éditeurs qui sont incapables de fournir la moindre solution de
remplacement. Qu'est ce qui légitime encore le monopole du droit de
reproduction dans ces conditions?