Re: [Fsfe-france] M. Breese ?

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] M. Breese ?
Date: Thu, 14 Aug 2003 11:52:22 +0200

"Dominique Chabord" <address@hidden> writes:

> Bonjour,
>
> <<<Tu connais beaucoup de SSII ou d'éditeur en *informatique* qui utilisent
> le secret industriel ? ... soyons sérieux.
>
> Je ne comprends pas cette remarque, tu as du faire un contre-sens. Le secret
> est la règle, si tu travailles en sous traitance chez un éditeur, je ne te
> conseille pas de le violer.

La fourniture des sources lors du développpement de logiciel à façon
en SSII est de mise.
Effectivement un éditeur ne les fournis quasiment jamais.
Mais il n'y a pas d'inquiétude comme le laisse entendre Jean Baptiste
en parlant de l'ambiance, quant à un possible vole de ce secret (les sources).

Il a le défaut de mélanger le milieux industriel où le secret d'une formule
est primordiale et source d'inquiètude, au milieu informatique ou le source
seul en tant que tel n'a aucune valeur.
Concrètement un éditeur ne vend pas un logiciel nu, il vend un support,
des évolutions, de la personnalisation, du débugage...

Pour les cas d'éditeur grand public (un traitement de texte, un jeux ...)
l'inquiètude n'est pas le secret des sources, l'inquiètude est le piratage.
Or pas besoin des sources pour copier et utiliser dans un cadre illégal
un programme.

--
address@hidden
Taonix