[Fsfe-france] FSF copyright assignment ou Fiduciary Licence Agreement

From: Nicolas Pouvesle
Subject: [Fsfe-france] FSF copyright assignment ou Fiduciary Licence Agreement
Date: Sat, 16 Aug 2003 02:06:40 +0000

Bonjour,

Je désires contribuer à un projet qui fait partie du projet GNU. J'ai pris
contact avec l'auteur et j'ai déjà commencé à contribuer "un peu". Un peu car
j'ai découvert que pour contribuer pleinement il fallait signer un accord.

J'aimerais donc avoir des renseignements supplémentaires sur le FSF copyright
assignement ou le FLA (pour la fsfeurope) :

- Qu'est ce que ses documents couvrent exactement
- Sur quoi le fait de déléguer le copyright s'applique ? (seulement sur le
code qui est contribué au projet GNU, enfin j'espère).
- Il est nécessaire de passer un accord avec son employeur/université , mais
dans quel cadre ? par exemple pour le moment je ne fais rien, mais dans 1
mois et demi je serais inscrit à l'université, et dans 7 mois en stage de fin
d'étude dans une entreprise. Or je comptes contribuer à ce projet seulement
dans mon temps libre. Est il alors nécessaire de faire valider cette accord
avec mon université/employeur (en sachant que pour le moment c'est
impossible), ou le refaire valider une fois inscrit ?.

Et finalement comment remplir ce document et à qui le faire parvenir.

Merci d'avance

Nicolas Pouvesle