Re: [Fsfe-france] Faut-il laisser faire l'OEB ?

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Faut-il laisser faire l'OEB ?
Date: Tue, 19 Aug 2003 11:32:53 +0200

Le Mon, 18 Aug 2003 20:49:51 +0200,
"Pierre BREESE" <address@hidden> a écrit:

> tomber sur l'OEB, comme tu dis.
> >
> Rassures toi, quand un brevet contestable délivré par l'OEB gêne un de mes
> clients, on ne manque pas de faire opposition pour en obtenir le rejet ou au
> moins une limitation de la portée.

je n'en doute pas ! Mais cela ne vous gêne pas que l'OEB fasse si mal son
boulot ?
N'avez-vous jamais eu envie de tenter d'intervenir en aval, pour éviter cette
situation pourrie qui contribue largement à obscurcir et dénaturer les choses ?
Il est vrai que cet état de fait donne du boulot aux juristes.
Ceci explique peut-être cela.
J'aimerais bien comprendre comment une instance ou siègent des représentants des
états-membres en arrivent à de telles dérives.

> C'est ce qui se passe tout les jours "dans
> le monde réel".Pas celui peuplé de "troll" et autres lutins développant à la
> sauvette et/ou avec passion des lignes de code (qui ne gênent d'ailleurs
> personne). En lisant certains mails, on croirait lire les paroles d'une
> chanson de Chantale GOYA !

Pour troller, vous n'êtes pas le dernier.

> s'il
> d'influence,
> Exact, comme d'ailleurs celui qui "subirait" cette forme d'influence n'est
> pas dupe et saura faire la part des choses.

Tout comme ceux qui déposent des brevets bidons, ils ne sont pas dupes non plus.
Alors, quelle est la véritable raison de ces dépôts de brevets bidons ?

> Bon, je suis en vacances, je ne vais pas répondre plus longtemps. Mais je
> vous signale la table-ronde qui se tiendra à HOURTIN (www.crepac.com) sur ce
> sujet lundi 25, réunissant une PME pour laquelle les brevets de logiciels
> sont vitaux, une grande entreprise (France Télecom) et un député européen
> hostile aux brevets de logiciels, et votre serviteur.

euh ... nous ne sommes pas dans un contexte client/fournisseur, pas la peine de
jouer au "serviteur".

--
Gilles