Re: [Fsfe-france] LL + brevet = pas LL

From: Hilaire Fernandes
Subject: Re: [Fsfe-france] LL + brevet = pas LL
Date: Tue, 19 Aug 2003 15:20:49 +0200

On Mon, 18 Aug 2003 15:41:55 +0200
address@hidden (François TOURDE) wrote:

      Le 12282ième jour après Epoch,
      Frédéric Logier écrivait:

> [...]
les dossiers étaient bien montés. Et puis, le temps passe et ils vont tomber
dans le DP les uns après les autres... .

      > Et en attendant on fait quoi ? Ah oui on les invalide devant un
tribunal .......

      Pas nécessairement. J'ai cru comprendre, dans les messages publicitaires
d'un
      certain cabinet en PI qui cherche de nouveaux clients, qu'un brevet n'est
violé
      qu'en cas d'utilisation commerciale.

      Dans le cas du LL il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Pourquoi, on n'a pas le droit d'avoir une activité commerciale avec du
libre ? Je ne suis pas d'accord cela ne change rien. Si on prend
l'exemple d'un logiciel libre qui viole un brevet cela voudrait donc
dire qu'il ne pourrait pas être intégrer à une distribution commerciale
ou qui a un moment donnée est intégrée à une offre commerciale.

--
Let's support Kids, Education and Free Software
Aidons les Enfants, l'Éducation et les Logiciels Libres