Re: [Fsfe-france] recherche non commerciale

From: François TOURDE
Subject: Re: [Fsfe-france] recherche non commerciale
Date: Sat, 23 Aug 2003 18:09:12 +0200

Le 12287ième jour après Epoch,
address@hidden écrivait:

> Arrêtez de troller, les kids, vous avez un problème de vocabulaire.

Les kids, les kids... Je pourrais être ton père, petit merdeux :))))

> [...]
> d'intéressant, mais à des fins d'enfumage quand même) était la
> suivante :
>

> « Je rappelle que l'utilisation d'une invention brevetée à des fins
> de recherche non commerciale ne constitue pas un acte de contrefaçon, et un
> brevet ne peut donc en aucune façon s'opposer à la diffusion des
> connaissances ni à la recherche en informatique. »
>

> Il n'y a pas besoin de faire du fric avec un logiciel pour
> tomber sous le coup d'un brevet, il suffit que l'utilisation
> ne corresponde pas à une "recherche non-commerciale". Tous

C'est clair... Vu sous cet angle, en effet, j'ai besoin de retourner à l'école
pour faire de l'analyse de textes.

> Donc les brevets entravent bien les modes de diffusion
> caractéristiques du logiciel libre, modes de diffusion
> qui nécessaires à la fois à son succès (accès immédiat
> du grand public aux logiciels) et à son efficacité
> (release early, share the source, tout ça).

Là dessus, on est malheureusement d'accord. Et chercher à biaiser le système
des brevets est peut-être une mauvaise idée... Mais si un juriste pouvait
nous confirmer les déclarations de M. BREEZE, alors je suis prêt à me taire
pendant... disons... 5 minutes?

PS: Non, pas toi Jean-baptiste, ça va encore troller sinon ;)
--
<woot> Man, i wish knghtbrd were here to grab that for his sig list.
[...several hours later...]