Re: [Fsfe-france] encore un exemple: Amazon a depose un brevet sur les b

From: BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese
Subject: Re: [Fsfe-france] encore un exemple: Amazon a depose un brevet sur les bons d'achat virtuels
Date: Wed, 27 Aug 2003 18:37:38 +0200

Bonjour
Je prendrais le temps de lire plus longuement votre mail plus tard.

Juste une précision :

> NON ! L'homme du métier, pour le commerce en ligne, N'EST PAS
> l'informaticien, MAIS LE COMMERÇANT !

L'Homme du métier est celui qui produit l'invention, pas celui qui
l'utilise. En l'occurrence, il s'agirait bien d'un développeur.

Pour le reste, je n'ai aucun intérêt personnel à défendre ou à contester la
validité de ce brevet. Ce n'est pas mon "devoir" de faire invalider des
brevets, mais si vous avez un intérêt à agir (ou d'autres sur cette liste),
je ne suis pas opposé à vous aider - gracieusement - dans l'idée d'en faire
cas concret.

Attention, il ne faudra pas procéder par simples déclarations, mais fournir
des arguments probants quant au contenu et la date de l'art antérieur. Ne
pensez pas lorsque je fais état de cette exigence que je me laisse "enfumer"
par les revendications AMAZON, mais quand on rentre dans le vif du sujet, on
ne peut plus se contenter d'approximation.

Amicalement

Pierre BREESE