Re: [Fsfe-france] Re: encore un exemple: Amazon a depose un brevet sur l

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: encore un exemple: Amazon a depose un brevet sur les bons d'achat virtuels
Date: Thu, 28 Aug 2003 18:24:34 +0200 (CEST)

On Wed, 27 Aug 2003, BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese wrote:

> SCO n'est titulaire d'aucun brevet à ma connaissance, et en tout cas n'a
> engagé aucune action sur le fondement d'un brevet.

SCO est titulaire (AN) de plusieurs brevets aux US :

 6,362,836

 Universal application server for  providing applications on a variety
 of client devices in a client/server network

 6,104,392

 Method of displaying  an application on a variety  of client devices
 in a client/server network

Mais ils  doivent être maintenant  dans le portefeuille  de Tarantella
Inc.

Ils restent  toujours le litige sur  la cession de USL  (par Novell) à
Santa Cruz Operation.  Et la on ne sait pas  quelles brevets sont dans
le portefeuille de qui...

http://ir.sco.com/ReleaseDetail.cfm?ReleaseID=109360

Un  petit  press-release  de  SCO  qui  dit  avoir  fait  une  licence
d'utilisation  pour  des  brevets.  mais  quelles brevets  ?  ceux  de
Tarantella, ceux  de USL, ceux  de AT&T, ceux  de Novell ceux  d'un AN
bidon ou ceux de Santa Cruz Operation ?

On  peut voir  en  effet la  simplicité  du système  des brevets,  son
efficacé, sa clareté, ... [Il est aussi conseillé de lire le document,
ce n'est pas avec cette lecture  que l'état de l'art avance mais il me
semble  que  c'est  plus   claire  dans  l'explication  d'une  session
Interactive  dans  livre  de  Andrew S.  Tanenbaum  d'une  publication
antérieure...]

> Qu'est ce que vous proposez ? La loi du plus fort ? L'anarchie ? La justice
> reste heureusement le recours le moins mauvais pour régler des différents
> dans les pays civilisés.

On pourrait dire même que  le système des brevets est actuellement une
belle anarchie et que c'est la loi du plus fort qui l'emporte.

adulau

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD