[Fsfe-france] Re: Quelle license ?

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Re: Quelle license ?
Date: Tue, 9 Sep 2003 12:45:56 +0200

 > Merci, j'ai bien compris le message
 > mais bon l'appli propriétiaire existe déjà et passer du delphi avec des
 > composants tierce propriétaires en open-source, n'est pas évident.

        Peut-être pourriez-vous expliquer pour quelle raison l'entreprise
souhaite publier du Logiciel Libre ? Je pense sincèrement que cela aidera
beaucoup à répondre à vos attentes.

        Notez que si l'entreprise est dans un esprit Open Source nous
ne sommes pas les mieux armés pour répondre : le mouvement Logiciel Libre
poursuit des objectifs différents.

 > j'ai cependant une question complémentaire :
 > et voici la réponse que j'ai reçu de la FSF
 >
 > Mon problème est que notre base peut s'intégré dans un ensemble
 > plus vaste par exemple, un de nos client veut accéder à la base
 > pour pouvoir faire une représentation cartographique des données et
 > pour cela créer une vue par exemple

        En général l'accès aux données d'une base de données n'impose
pas que l'on se penche sur la compatibilité des licence des divers
logiciels utilisés. Par exemple, si une application sous licence MPL
insère des données dans une base MySQL et qu'une application sous
licence GNU GPL lit ces mêmes données, l'incompatibilité entre la MPL
et la GNU GPL n'est pas un problème. Cependant, si une application
GNU GPL utilise une librairie pour accéder à la base de donnée,
il faut être attentif à la licence de cette librairie.

        A bientôt,

--
Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97