Re: [Fsfe-france] proteger un concept basé sur le logiciel libre

From: BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese
Subject: Re: [Fsfe-france] proteger un concept basé sur le logiciel libre
Date: Wed, 10 Sep 2003 09:15:15 +0200

Avant la signature du contrat pour le développement, mon client veut savoir quel logiciel libre je vais utiliser, ce qui est légitime.. Hors cette information est capitale, mon client étant une SSII, connaissant le procédé utilisé, il peut chercher à modifier le logiciel lui même. Hors ça m'a pris du temps pour trouver ce soft, et encore plus pour l'étudier et pouvoir dire à mon client "c'est possible de faire ce que vous voulez faire".Je souhaite savoir comment protéger l'information que je possède (nom du logiciel), de sorte que quand je lui donne cette information, mon client ne puisse pas m'ejecter du projet.

Déposes un brevet !
Bon, c'était pour rire...Mais ces interrogations illustre bien la préoccupation des entreprises favorables à la protection par brevet.